Bayot, André, « Fragments de manuscrits trouvés aux Archives générales du Royaume », Revue des Bibliothèques et Archives de Belgique, t. 4, 1906, pp. 310-329.
Bekker, Immanuel, Der Roman von Fierabras, provenzalisch, Berlin, G. Reimer, 1829.
Bekker, Immanuel, Der Roman von Aspremont. Altfranzösisch, aus der Handschrift der K. Bibliothek, abgeschrieben von Immanuel Bekker, Berlin, Königliche Akademie der Wissenschaften, 1847.
Benary Walter, « Mitteilungen aus Handschriften der Chanson d’Aspremont », Zeitschrift für romanische Philologie, t. 34, 1910, pp. 1-25.
Boni, Marco, « Il Prologo inedito dell’Aspremont del manoscritto di Chantilly », Convivium, t. 30, 1962, pp. 588-602 (= Boni, 1962a).
Boni, Marco, « Un manoscritto poco noto della Chanson d’Aspremont : il codice 470 (703) del Musée Condé di Chantilly », Romania, scritti offerti a Francesco Piccolo, Napoli, Armanni, 1962, pp. 123-147 (= Boni, 1962b).
Brandin, Louis (éd.), Chanson d’Aspremont, chanson de geste du XIIe siècle. Texte du manuscrit de Wollaton Hall, deuxième édition revue, 2 vol., Paris, Champion, 1923-19242 |1919-1921|, CFMA 19 et 25.
De Mandach, André, Naissance et développement de la chanson de geste en Europe. III. Chanson d’Aspremont. Manuscrit Venise VI et textes anglo-normands inédits, British Museum Additional 35289 et Cheltenham 26119, Genève, Droz, 1975 (vol. I), 1980 (vol. II).
De Mandach, André, « A Royal Wedding-Present in the Making », Nottingham Medieval Studies, t. 18, 1974, pp. 56-76 |= De Mandach, 1974a|.
De Mandach, André, « L’anthologie chevaleresque de Marguerite d’Anjou (B.M. Royal 15 E VI) et les officines Saint-Augustin de Canterbury, Jean Wauquelin de Mons et David Aubert de Hesdin », Actes du VI° Congrès International de la Société Rencesvals (Aix-en-Provence, 29 août-4 septembre 1973), Aix-en-Provence, Université d’Aix-en-Provence, 1974, pp. 315-350 |= De Mandach, 1974b|
Fassò, Andrea (éd.), Cantari d’Aspramonte inediti (Magl. VII 682), Bologna, Casa Carducci, 1981.
Gautier, Léon ; Guessard, François (éd.), Chanson d’Aspremont, Paris, Didot, 1855.
Keller, Adelbert, Romvart. Beiträge zur Kunde mittelalterlicher Dichtung aus italienischen Bibliotheken, Mannheim-Paris, 1844.
Langlois Ernest, « Deux fragments épiques : Otinel, Aspremont », Romania, t. 12, 1883, pp. 433-458.
Meyer, Paul, « Fragment d’Aspremont conservé aux archives du Puy-de-Dôme, suivi d’observations sur quelques manuscrits du même poème », Romania, t. 19, 1890, p. 229-230.
Meyer, Wilhelm, « Franko-italienische Studien. II. Aspremont », Zeitschrift für romanische Philologie, t. 10, 1886, pp. 22-55.
Monfrin, Jacques, « Fragments de la Chanson d’Aspremont conservés en Italie », Romania, t. 79, 1958, pp. 237-409 ; réimpression dans Monfrin, Jacques, Études de Philologie romane, Genève, Droz, 2001, pp. 353-399.
Pezzi, Elena, La « Chanson d’Aspremont » nella redazione franco-italiana di Chantilly, tesi di dottorato in Filologia romanza e cultura medievale, tutore : Prof. Andrea Fassò, Università degli Studi di Bologna, 1994.
Roepke, Fritz, Studien zur Chanson d’Aspremont (Beschreibung der Handschriften, Bibliographie, Concordanztabelle, Textproben), Greifswald, F.W. Kunike, 1909.
Suard, François, Aspremont. Chanson de geste du XIIe siècle. Présentation, édition et traduction par François Suard d’après le manuscrit 25529 de la BNF, Paris, Honoré Champion, 2008, « Champion Classiques ».
Szogs, Siegfried, « Die erfurter Handschriftenbruchstücke von Aspremont », Zeitschrift für romanische Philologie, t. 52, 1932, pp. 758-765.